FANDOM

PersonnageModifier

Tanzafio est l'oncle de Fantasio et Zantafio.

Sa première mention date de "Spirou et les héritiers", bien qu'il n'y soit pas cité nommément. Il est présenté comme l'oncle récemment décédé de Fantasio et Zantafio, et c'est son testament un peu particulier qui mettra les cousins en compétition pour toucher son héritage.

Tanzafio fait un retour surprenant dans "L'homme qui ne voulait pas mourir". On y apprend qu'il est immortel suite à la consommation régulière d'eau provenant de la fontaine de Jouvence qu'il avait trouvée jadis au Guaracha, petit pays voisin de la Palombie; on y apprend également qu'il s'était fait passer pour mort afin de pouvoir vivre sa vie d'aventurier tranquille, sans éveiller les soupçons de sa famille à propos de sa jeunesse éternelle.

Ses réserves d'eau de Jouveance étant épuisées, il accompagne Spirou et Fantasio au Guaracha dans l'espoir de pouvoir rajeunir à nouveau en buvant l'eau miraculeuse directement à la source. Pendant le voyage, son aspect physique se dégrade rapidement, passant d'un homme dans la force de l'âge à une épave quasi cadavérique. Ne parvenant pas à rejoindre la fontaine à temps, et mortellement blessé par un coup de feu, il décède à la fin de l'album, à l'âge de 131 ans.

apparition:Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard