FANDOM


Sous-marin
Sous-marin du comte
Infos globales
Créé par

Comte de Champignac

Type d'objet

mini sous-marin

Informations Apparitions
Possesseur(s)

comte de Champignac

Première Apparition

Le repaire de la murène

Dernière Apparition

Paris-sous-Seine

Description
Sert à

se déplacer sous l'eau jusqu'à 200 mètres de fond, en permettant de sortir.

Forme

sous-marin longiliforme

Couleur

jaune

Infos chronologiques
Époque

période Franquin, Tome et Janry, Morvan et Munuera

Infos BD
Créateur(s)

Franquin

Série(s)

Spirou et Fantasio
Une aventure de Spirou et Fantasio par...

Le Sous-marin du comte est un véhicule de la série Spirou et Fantasio, inventé par le comte de Champignac.

Sous-marinModifier

Inventé par le comte pour le concours de Xénophon Hamadryas, le petit sous-marin à la capacité de descendre à plus de 100 mètres de fond. Pour éviter la pression, il n'est pas étanche et laisse entrer l'eau (c'est donc au plongeur de résister à la-dite pression). Ce remplissage par l'eau entre dans la mise en service du moteur. L'appareil aspire en effet l'eau pour la rejeter pleine puissance dans deux petits réacteurs, ce qui assure ainsi le mouvement. L'appareil est d'ailleurs très maniable, et peut faire de grandes pointes de vitesse.

Le sous-marin possède un boitier photo situé sous le conducteur, allongé dans l'engin fuselé. Le plongeur peut en entrer et en sortir quand il le souhaite.

Devant les prouesses réalisées par Spirou durant l'affaire John Héléna, la police décide d'acheter et faire construire d'autres sous-marins. Le comte en autorise donc la création, pour les forces de l'ordre mais également pour quelques plongeurs amateurs vivant aux allentours du Cap Rose.

Lors de son évasion, John Héléna en substilisera un, et les hommes de Herbert D'Oups détruiront les autres. Le sous-marin sera ensuite remisé pour longtemps, bien que le comte en créera une version plus performante dans Paris-sous-Seine.

Le sous-marin ressortira de ses tiroirs dans les one-shot, lorsque Spirou et Fantasio aideront l'archéologue Martin.

ApparitionsModifier

Série classique et hors-sérieModifier

One-shots et autresModifier


Objets Voyages et Lieux
Inventions Aspison · Bulle de protection · Ceinture du Grand Froid · Champignons lumineux · Chaussures vantouses · Créations de Gaston · Dame Jeanne · Fantabulle · Fantacoptère · G.A.G. · Gaffophone · Machines à voyager dans le temps · Moisissures tropicales · Métomol · Nébulozitor · P.Z.O. · Produits X · Radar · Robots de Flanner · Sous-marin du comte · Télesphore · Vaccin anti-froid · Zorglangue · Zorglhommes · Zorglonde
Véhicules Gastomobile · Jeep de Fantasio · Noémie (voiture) · Turbotraction · Voiture fantôme · Véhicules de Zorglub · Zorglumobile
Lieux Champignac-en-Cambrousse · Chateau de Champignac · Maison de Spirou et Fantasio · Rédaction · Bases de Zorglub · Moustic Hotel · Palombie
Voyages Voyages aux Amériques · Voyages en Afrique · Voyages en Asie · Voyages en Europe · Voyages en Océanie · Voyages (autres)
Autres Discours du Maire · Schtroumpf

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard