FANDOM


Le maire de Champignac, personnage emblématique de la série "Spirou et Fantasio", méritait bien une page personnelle sur Spiroupédia!

APPARITION DU ( mégalomane)FONCTIONNAIRE:

Apparu en même temps que son ami-ennemi le comte de Champignac et que sa bourgade Champignac-en-cambrousse, il était alors un féru partisan du progrès. Ses (mauvaises) initiatives modernistes sont à l'origine du principal comique de répétition de la chronique des aventures de Spirou et Fantasio "Il y a un sorcier à Champignac". Ses discours aux expressions contradictoires sont aujourd’hui entrés dans la légende. . .

Mauvaises idées,élucubrations et bons mots. Modifier

Son feu de signalisation à deux couleurs ridiculement planté au milieu de la chaussée déserte " en prévision du carrefour qui s'y construirait plus tard" Modifier

Ses discours absurdes: "(. . .) Quand mon regard se tourne vers le château, je ris sous cape. Cap que je n'hésiterais pas à franchir, si(. . . )

Ses innombrables statues perpétuellement cassées et reconstruites, dont la plus célèbre porte la mention "Champignac, à son maire".

Marin Guyon LecoqModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard