FANDOM


La Turbo-réaction, de son vrai nom "Turbo-rhino1", puis la "Turbo-2", ont servi de véhicules à Spirou et Fantasio à l'Âge d'or, et ont marqué les lecteurs. . .

Histoire et péripécies Modifier

Offerte à Spirou et Fantasio parce qu'ils en ont sauvé les plans dans "Spirou et la Turboréaction"(album re-nommé à la publication "La corne de rhinocéros"), la Turbo-rhino, ou Turboréaction, est un petit bijou de technologie. On en connait 2: une bleue, appartenant à Spirou, et une verte, appartenant au richissime émir Ibn-Mah-Zout.

La 1ère a été cassée par l'émir, daltonien, qui est le plus mauvais conducteur d'automobiles que la terre ait jamais porté.

Suite à ces événements et pour se faire pardonner, Ibn-Mah-Zout offrit à Spirou et Fantasio la Turbo-2, un modèle superperfectionné descendant de la Turbo-rhino.

Regrettable confusion. Modifier

Dans "le tombeau des Champignac", c'est bien en Turboréaction que Spirou et Fantasio roulent; or la zorglumobile apparait également, prouvant que cette aventure est ultérieure à la destruction de cette voiture. . .

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard