FANDOM

Les séries "Gaston Lagaffe", "le petit Noël", "Spirou et Fantasio" et "Marsupilami"se mélangent souvent.

Interférences entre "Gaston" et "Spirou" Modifier

Apparitions de Gaston dans Spirou & FantasioModifier

Gaston est figurant dans "Fantasio en grève" et "vacances sans histoires"; il est important dans "la foire aux gangsters" et "les robinsons du rail". Dans cette première vague d'interférences, orchestrées par Franquin, Gaston est un personnage de Spirou et Fantasio. Il n'est pas fait référence à son univers. Mais dans "Bravo les Brothers", tout ou presque se déroule dans les bureaux de la rédaction du Journal Spirou, qui sont le décor habituel des gags de Gaston Lagaffe.

Fournier réutilisera Gaston une seule fois, dans "Le faiseur d'or".

Yoann et Vehlmann utilisérent une dernière fois Gaston dans la série, dans le mini-récit "Retour à la Rédak".

Apparitions de Spirou et Fantasio dans Gaston LagaffeModifier

Au début, Franquin utilise Spirou et Fantasio dans les tous premiers gags de Gaston. Par la suite, Spirou disparaît de la rédaction, mais Fantasio continuera a réprimander Gaston jusqu'à l'arrivée de Prunelle .

Interférences entre "Noël" et "Spirou" Modifier

Noël habite Champignac, les interférences sont donc innombrables, et dans les deux sens, tant que c'est Franquin qui mène Spirou.

Interférences hors-normesModifier

  • Dans l'album "Houba Banana" de la série "Marsupilami", dans la deuxième histoire, parmi les invités, on reconnaît Spirou.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard