FANDOM

Cette page est à restructurer Dans la série Spirou et Fantasio, il y a beaucoup d'incohérences... La jeunesse de Spirou de Tome et Janry n'est pas compatible avec la loi du plus fort d'Emile Bravo ni avec la Naissance de Spirou de Robert Velter (Rob-Vel), car il est impossible de concilier trois versions de la jeunesse d'un même personnage.

  • La Naissance de Spirou de Rob-Vel n'est pas compatible avec L'héritage de André Franquin: dans ce dernier album, Franquin parle d'un "Oncle de Spirou", oncle qu'il ne pourrait pas avoir si il était né comme le dit Rob-Vel d'un dessin aspergé d'eau de vie.
  • La loi du plus fort d'Emile Bravo n'est pas compatible non plus avec L'héritage de Franquin; pour le premier, "Spirou" n'est qu'un sobriquet. Mais dans l'héritage, l'oncle de Spirou s'appelait déjà Spirou: c'est donc son nom de famille.
  • La Jeunesse de Spirou de Tome et Janry présente deux incohérences: Spirou, Fantasio et Seccotine fréquentent la même école et sont condisciples; alors qu'ils ne se rencontreront qu'à l'âge adulte. Ensuite, Seccotine dessine un Marsupilami , alors que ce n'est qu'en 1952 que Spirou et Fantasio prouveront l'existence de cet animal.
  • Dans "Le Tombeau des Champignac", Spirou et Fantasio roulent dans la Turbot-Rhino I. Or, la présence de la Zorglumobile démontre que cette histoire se déroule après "Z comme Zorglub " et "L'ombre du Z". Et, bien avant ces deux albums, dans "Vacances sans histoires", cette voiture avait déjà été détruite. Oups! De plus, Spip reste hypnotisé à la fin de l'album...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard