FANDOM

Back to the rédack'

n°3653 contenant "Back to the rédack'" et entamant une nouvelle formule pour le Journal.

Histoire Modifier

Il s'agit du premier mini-récit signant la reprise de Yoann et Vehlmann. Dans cette aventure de 8 pages pour les 70 ans du journal Spirou, Spirou accompagne Fantasio aux nouveaux locaux de la rédaction (l'ancienne a été détruite par Gaston). Il se fait emmener par l ref qui l'oblige à porter à nouveau son costume de groom pour faire la promotion du journal.

Spirou cherche ensuite à aider Fantasio et part récupérer un almanach Spirou auprès de Mr. Archives. Celui-ci se rend compte que l'almanach est resté dans les anciennes archives, dans les restes de l'immeuble, sous la nouvelle rédaction. Spirou s'y rend et tombe dans le labyrinthe des invendus, gardé par un vieil homme un peu sénile qui cherche à les protéger d'espions venus du journal Tintin.

Il guidera Spirou vers la sortie avec son almanach, ce qui soulagera la rédaction, croyant avoir perdu leur héros.

Analyse Modifier

On voit ici de nombreux éléments de la reprise par Yoann et Vehlmann : le costume de groom, le mélange modernisme/ancien. La case finale est un clin d'oeil aux nombreux auteurs souhaitant faire la reprise, le rédacteur en chef limoge les Spirou des autres auteurs (dont le Spirou manga !).

Cet article a été repris de cette page: Spirou et Fantasio inédits

Back to the Rédak'
Auteurs
Scénario: Vehlmann
Dessin: Yoann
Prépublication
Prépubliée dans le Journal de Spirou le 16 Avril 2008
Histoire précédente: La loi du plus fort
Histoire suivante: Aux sources du Z

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard