FANDOM

Achille Talon est un personnage créé par Greg.

Talon Vs Spirou Modifier

Greg et Franquin furent longtemps amis, et Greg est même pour quelque-chose dans la création de Zorglub. Dans les gags de la série "Achille Talon", Greg cite plusieurs fois Spirou: Achille Talon invite à 2 reprise ses collègues personnages de BD, et Spirou ne manque pas à l'appel. Une autre fois, Achille Talon se déguise en Astérix, Gaston, Shtroumpf, Marsupilami, Mickey, Tintin et? . . . Spirou.

Enfin, dans un jeu de société, complètement perdu, il se retrouve sur une île où Spirou lui explique poliment qu'il s'est trompé d'album.

Le Journal de Spirou façon GregModifier

En ce temps là, Le Journal Tintin et Le Journal de Spirou se faisaient une guerre sans merci. Pour ajouter à la confusion, Talon, qui travaille au journal "Polite" (Pilote) rencontre plusieurs fois des gens lisant le Journal de Spitin. Spitin est accompagné d'un Milou jaune à taches noires et du Pr. Tournechampignac (!). On regrette que Greg n'aie jamais montré d'extrait de ce pastiche qui aurait fait rire à sans décrocher la machoire les Tintinolâtres et les Spiroutistes en même temps, fait suffisament rare pour être signalé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard